Jean 10 : 10
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »

 

Tout ce que Dieu veut pour votre vie, il y aura toujours un voleur qui voudra le voler. Vous devez comprendre ceci, Jésus a dit : ‘Je suis venu afin que ayez la vie…’. Avant d’aller plus loin, nous devons nous entendre sur la signification du mot ‘vie’. La vie est surabondante en qualité et super-efficace en quantité, c’est la vie la plus élevée, la meilleure, l’extrême, l’extravagante ! Jésus dit, je suis venu vous donner la vie…beaucoup de croyants aiment parler de vie abondante, mais, ils n’ont pas encore joui de cette vie abondante. Après ces messages, examinez chaque domaine de votre vie et faites-en l’inventaire : si le voleur vous a volé quelque chose, dites-lui ‘assez, c’est assez !’Plus jamais Satan, plus de trouble ! Plus de temps difficile ! Plus de dépression ! Plus de frustration ! Plus d’irrespect ! Plus de colère! Tu m’as assez volé, maintenant, je reprends tout ce qui m’appartient !

Si vous êtes mariés depuis un certain temps et que vous êtes moins heureux, c’est là où il faut commencer. Dites, ‘Satan, tu n’auras pas mon conjoint’! Tu ne peux pas avoir notre joie ! Tu ne peux pas avoir notre paix, notre avenir !

Si vous voulez vous marier, voici un conseil : arrêtez de chercher ! partout dans la Bible, je vois que Dieu bénit lorsqu’on est occupé à quelque chose ; soyez affairé dans l’église, dans la prière, dans les choses de Dieu. Pendant que vous faites ces choses, votre rêve va s’accomplir. Dieu sait ce dont vous avez besoin plus que vous même. Vous n’avez donc pas besoin de chercher, de scruter, d’initier quelque chose, de poursuivre…Dieu a quelqu’un qui est exactement celui qu’il vous faut. Certains célibataires attendent ; ils se lèvent et chaque matin, ils cherchent. Vous pouvez vous épargner beaucoup de maux de tête : laissez Dieu faire le travail ! Vous, demeurez fidèles envers Lui.

 

1 Pierre 3 : 8-9
« Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité. Ne rendez pas le mal pour le mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction. »

 

Finalement, tous vous devez être d’accord, avoir de l’amour, de la considération pour tout le monde ; soyez humble, aimable ; ne soyez pas haineux parce que quelqu’un est haineux à votre égard, traitez tout le monde avec bonté.

J’ai 10 choses qui peuvent tuer un mariage, je vais vous en donner quelques uns. J’aimerais que vous compreniez quelque chose : si le mariage est l’œuvre de Dieu, alors Satan est l’ennemi du mariage. Il veut que votre mariage soit malheureux. Les choses que je vais partager avec vous peuvent changer le cours de votre mariage et votre avenir.

1° L’épuisement

Etre trop fatigué, travailler trop. Beaucoup de mariage tombent en lambeaux parce que le conjoint travaille trop, travaille trop longtemps et la pression de la vie le presse.

Même dans le temps de Paul, on comprenait, qu’en tant que chrétiens, on devait se reposer.

Je dois admettre que l’une des raisons pour lesquelles le diable a attaqué mon corps, c’est parce que je ne me reposais pas assez.

J’ai 44 ans et je prêche depuis l’âge de 16 ans. Personne ne m’avait appris à me reposer : levé tôt le matin, couché tard le soir, la pression, le stress viennent. Le corps doit se libérer d’une façon ou d’une autre ; s’il ne le fait pas normalement, il le fera par le biais de la maladie!

Ce que j’ai donc fais en premier, je me suis repenti de cette surcharge de travail imposée à mon corps. Pendant des années, je rentrais tard et ma famille ne pouvait pas profiter de moi, car tout ce dont j’avais envie, une fois rentré, c’était de dormir ! Mais, maintenant les choses ont changé, je suis prêt à faire la fête avec ma famille à n’importe quel moment.

 

2° Les conflits financiers

Il y a beaucoup d’obligations, peu de rentrées d’argent. Je vais vous raconter une histoire.

Il y a quelques années de cela un homme avait beaucoup de problèmes financiers. Il a pensé, il serait préférable de mourir. Il a souscrit une assurance-vie, en pensant qu’avec cet argent, sa famille aurait une vie meilleure. Alors, il s’est suicidé. Malheureusement, son contrat prévoyait qu’en cas de suicide, les primes ne seraient pas versées à sa famille. Celle-ci s’est retrouvée dans une maison délabrée à cause de cette pression financière.

Il y a 3 types de personnes :

– Celles qui ont.

– Celles qui n’ont pas.

– Celles qui n’ont pas payé ce qu’elles ont.

Ces 3 catégories de personnes ont des niveaux de paix différents :

– Celles qui ont, ont la paix.

– Celles qui n’ont pas, veulent la paix qu’elles n’ont pas.

– Celles qui n’ont pas payé ce qu’elles ont, ont peur que quelqu’un vienne prendre ce qu’elles ont.

 

3° L’égoïsme

La personne égoïste dit toujours : qu’en est-il de moi ? Et moi alors ? Mais dans le mariage, il est question de ‘nous’. Pourquoi prendre soin de quelqu’un d’autre ? en fait, on se marie pour soutenir quelqu’un d’autre. Le mariage va mourir s’il y a toujours de l’égoïsme en soi. Si vous êtes célibataire et que vous êtes fiancé à quelqu’un d’égoïste, s’il l’est maintenant, il le sera 100 fois plus une fois marié. Ce qu’est une personne maintenant, elle le sera bien plus une fois marié.

 

4° L’enfantillage

L’immaturité, le manque de croissance va tuer un mariage. La maturité est la capacité de s’accrocher à quelque chose jusqu’à la fin, qu’on le pense ou pas, qu’on soit fatigué ou pas.

Aujourd’hui, quelque fois les gens sont immatures ; ils sont fatigués du mariage, ils s’en vont. Ils sont fatigués de payer les factures, ils s’en vont. Ils sont fatigués des responsabilités, ils s’en vont. En faisant cela, ils se créent des problèmes dans le mariage.

 

5° L’orgueil

L’orgueil va toujours surgir quand on a un besoin ou quand on est fautif ; un besoin qui n’a pas été pourvu ou une faute qui n’a pas été exposée. C’est ce qui s’est passé dans le jardin d’Eden, quand Dieu a dit à Adam, ‘Qu’as-tu fais ?’ Il aurait dû dire, j’ai commis une faute, mais, il a dit,’c’est sa faute’. Les gens font cela tout le temps.

Les mariages meurent parce que les gens ne sont pas vrais.

 

6° La désobéissance spirituelle

Les mariages chrétiens devraient être les meilleurs du monde. Nous avons la parole de Dieu, nous avons l’Esprit de Dieu, nous avons le Seigneur Jésus et Son amour en nous. Nous ne devrions pas échouer. Je vais vous donner une ‘check-list’, des choses qui vont vous permettre de fortifier votre mariage.

Comment fortifier votre mariage ?

Le mariage n’est pas aussi facile que vous pouvez le croire. Il faut travailler à la réussite de votre mariage. Si vous travaillez beaucoup, vous gagnez beaucoup, sinon on n’est pas payé beaucoup. Etre le meilleur partenaire n’est pas toujours facile, mais, ces choses vont vous aider à combattre le voleur qui veut tuer votre mariage.

– Commencez chaque jour par un baiser, brossez vos dents, puis embrassez votre conjoint.

– Faites une sortie tous les deux une fois par semaine. A vous les hommes, ce n’est pas une sortie, si c’est pour aller voir un match de foot ou faire ce que vous aimez. A vous les femmes, ce n’est pas une sortie, si c’est pour faire ce que vous voulez faire. L’amour dit ‘Après toi !’.

– Acceptez les différences chez votre partenaire. Vous ne pouvez pas la faire vous ressembler ou le faire vous ressembler. Acceptez-vous l’un et l’autre, tel que vous êtes.

– Soyez poli. Dans le livre des cantiques des cantiques, plus de 17 fois l’auteur dit , ‘Ma sœur, mon épouse’. Avant de dire ‘mon épouse’, il dit ‘ma sœur’. Pas ma sœur biologique, mais, ma sœur spirituelle ! Si vous ne pouvez pas bien traiter votre conjoint parce que c’est la personne avec laquelle vous êtes mariée, traitez-la bien parce qu’elle est votre sœur spirituelle, qu’il est votre frère spirituel !

– Offrez des cadeaux. Pas besoin qu’ils soient coûteux, gros ! C’est la pensée qui compte. Tout le monde veut savoir que la personne qui est à ses côtés pense à elle.

– Touchez-vous souvent. Une tape dans le dos, une caresse peuvent dire plus que n’importe quel mot. Quand on passe par des moments difficiles, un simple toucher, un regard spécial suffisent pour montrer de l’affection.

– Découvrez la passion de votre partenaire et réalisez-la.

J’ai passé une année à parler avec ma femme des choses qu ‘elle aime, qu ‘elle désire, qu’elle veut et j’ai demandé au Seigneur de me montrer comment me les procurer, comment lui faire une surprise. Trouvez des raisons pour découvrir la passion de votre conjoint. Si vous êtes fiancé, rappelez-vous quelque chose, si vous n’êtes pas passionné maintenant, il sera pratiquement trop tard plus tard.

Beaucoup de gens passent trop de temps à préparer le jour du mariage, alors que ce jour n’est que le commencement ; la vie commence après la cérémonie du mariage. Nous dépensons beaucoup d’argent pour ce jour et pas assez de temps pour apprendre ce que c’est que le mariage. Passons du temps à apprendre des choses sur le mariage.

Prière pour les personnes mariées.

Chers bien-aimés, nous sommes ensemble aujourd’hui devant Dieu et devant tous les témoins pour transmettre une révélation sur le mariage pour ces personnes qui ont pris cet engagement et ont reconnu que le mariage est un sacré, que c’est une institution préservée par Dieu Lui-même, un tel mariage est oint. Au nom de Jésus, là où il y a eu infidélité, promiscuité, égoïsme, conflits financiers, nous y renonçons maintenant, nous libérons ces choses. Nous te remercions Seigneur pour un nouveau départ dans notre mariage.

 

Vœux pour les couples.

Maris : Voulez-vous vous présenter devant votre femme comme l’image de Dieu, le pourvoyeur, celui qui amène les promesses, celui qui fait de dieu sa priorité, comme l’homme qui va marcher toute sa vie dans l’alliance du mariage, un homme saint. Voulez-vous être ainsi, sans tache parce que vous avez été rendu pur ce soir, si vous le voulez, dites : ‘Je le veux’.

 

Femmes : Voulez-vous vous présenter comme un don de Dieu pour votre mari, donné par Dieu à votre mari, non pas pour vous opposer à lui, mais pour le supporter, non pas pour le critiquer, mais pour l’élever, non pas pour l’abaisser, mais pour l’encourager, l’entourer d’amour. Voulez-vous vous présenter comme un don de Dieu à votre mari, si vous êtes d’accord, dites : ‘Je le veux’. La parole de Dieu est l’alliance éternelle : elle est la même aujourd’hui, hier et éternellement. Quand un mariage est né au ciel, il peut tenir contre les crises sur la terre. Quand un mariage est consacré à Dieu, tout dans ce mariage peut-être dévoué à Dieu. Si vous avez eu des échecs dans le mariage, ces messages n’étaient pas pour vous condamner, mais pour vous encourager à vous améliorer. Si vous passez par des difficultés, je me tiens personnellement, en accord, avec vous pour que Dieu apporte la réconciliation dans votre couple au nom de Jésus.

 

Prière : Comme la parole de Dieu est une alliance éternelle, il en est de même de notre amour. J’aime Jésus comme Seigneur et Sauveur de ma vie et je t’aime comme don de Dieu pour moi. Nous ne savons pas ce que demain nous réserve, mais Dieu m’est témoin et toi aussi mon partenaire, nous pouvons y arriver ! Par l’autorité du Nom de Jésus, par le sang qui rend toute chose bonne, juste, droite, par le Saint-Esprit qui nous sanctifie à nouveau, je vous déclare restaurés, renouvelés, revigorés, prêts à recommencer. Des relations ont été guéries aujourd’hui. J’aimerais que vous fassiez quelque chose, vous les couples. C’est tellement important ! Quand vous allez rentrez chez vous, prenez une petite coupe et un petit morceau de pain, rompez le pain entre vous deux et prenez la sainte cène, commencez une nouvelle alliance ! Vous, les hommes, laissez le passé être le passé. Quelque soit la chose qui s’est passée avant, c’est terminé ! Oubliez tout maintenant. Dans les anciennes coutumes, quand on se mariait, on posait un balai par terre ; pour signifier le renouveau, un nouveau départ, il fallait passer au-dessus du balai. Combien voulez-vous passer au-dessus du balai ? A la maison, passez par dessus le balai. Le passé est passé !

 

source : pariscentrechretien.com