Billy-Graham1L’évangéliste Billy Graham s’est adressé ainsi à l’audience lors de l’inauguration de la ‘Billy Graham Library’ à Charlotte, Caroline du nord le 31 mai 2007. Le Révérend Billy Graham a également adressé cet avertissement par écrit aux églises d’Amérique : « Préparez-vous pour la persécution. »

L’information partagée par le prédicateur et renommé fondateur de l’Association ‘Billy Graham Evangelistic’ publiée sur son site web la semaine dernière, sera également reprise dans l’édition de novembre de ‘ Decision magazine’. Dans le magazine, Graham note que l’église américaine a été largement épargnée par toute forme de persécution, précisant que : «  Les chrétiens de notre pays ont expérimenté une inhabituelle immunité vis-à-vis de la persécution ces 300 dernières années ».

« Du fait que nous n’ayons expérimenté que des persécutions mineures dans ce pays, nombreux seraient ceux qui renieraient Christ sous la pression. Ceux qui crient haut et fort leur foi aujourd’hui pourraient se soumettre bien vite ». Graham a enchaîné en évoquant « 5 façons de vous fortifier afin de pouvoir tenir ce jour-là ». Cela inclut notamment, de se rassurer de notre relation personnelle avec Dieu, de marcher avec Lui, de lire régulièrement la Parole, de toujours prier et méditer sur Christ.

« Aujourd’hui notre nation est classée parmi les plus grandes puissances sur cette terre. Mais si nous plaçons notre confiance dans les armes au lieu du Dieu tout puissant, il serait concevable de dire que tout conflit à venir, pourrait jouer contre nous, » confie Graham. « L’histoire et la Bible nous indiquent que le mécanique et le matériel s’avèrent insuffisants dans les temps de crise. »

Lire la suite

PartagerEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook1Pin on Pinterest0Share on Google+0