[ A+ ] /[ A- ]

L’apôtre Jacques a écrit au sujet du doute :  purifiez vos cœurs, gens indécis ! Jacques 4:8

Dans le passage de Luc 11.11,12. Jésus met l’accent sur le fait que nous puissions craindre de recevoir autre chose que ce que nous demandons et même des choses nuisibles et dangereuses !

Il s’agit donc de débarrasser notre cœur de toute crainte et de remplacer ce sentiment malsain par un sentiment de confiance absolue dans la fidélité et l’amour de notre Père céleste.

Jésus dit : « donneriez-vous de mauvaises choses à vos enfants qui vous en demandent de bonnes ?« 

Si nous prions sincèrement Dieu notre Père, quelqu’un d’autre pourrait-il se glisser entre lui et nous afin de nous tromper ? Le Seigneur  le laisserait-il faire ? Penser cela c’est mal le connaître !

Ayons confiance en Dieu et en Jésus-Christ !  La confiance est un des éléments essentiel de la foi.

Une confiance absolue dans la vigilance et la bonté de Dieu à notre égard, nous débarrassera de tout sentiment de crainte et nous permettra de nous avancer joyeux et reconnaissants vers notre bon Père céleste pour recevoir de lui l’accomplissement de sa promesse.

Faisons de la confiance une affaire personnelle entre Dieu et nous

Esaïe.12:2-3
Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé.
Vous puiserez de l’eau avec joie Aux sources du salut,

Lorsque le diable a abordé Eve, il a mis en cause la vérité même de Dieu.   Il faut tirer une leçon de cet événement : Ne jamais discuter avec les semeurs de doute, mais suivre l’exemple de Jésus lorsqu’il fut tenté par Satan. Sa seule arme fut : Il est écrit ! Matthieu 4.1/11

Revenir encore et toujours à la Parole écrite de Dieu. L’apôtre Paul a écrit :

2 Corinthiens 10:5
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

La Parole de Dieu est l’épée du Saint-Esprit. c’est une arme puissante et efficace pour résister et vaincre les raisonnements qui produisent le doute et l’incrédulité.

Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Pour vous qui me lisez régulièrement, vous savez combien je m’efforce d’affermir et d’édifier votre foi par des enseignements clairs et simples fondés sur la Parole écrite et inspirée de Dieu. C’est uniquement par elle et l’aide du Saint-Esprit que nous pourrons être gardés de cette semence empoisonnée du doute.

Jacques 1.17
Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

 

 

source : pasteurweb.org