Chaque être humain désir se savoir accepté et apprécié. Le couple devrait être le lieu par excellence où nous pouvons combler nos besoins fondamentaux.

Dans les bons et les mauvais jours… ces mots donnent tout leur sens à l’engagement du mariage.

Construire une vie de couple et de famille nécessite une solidarité à toute épreuve. Les crises sont autant d’occasion d’apprendre et de renforcer nos liens.

Pour renforcer la stabilité d’un mariage, il est important d’avoir la volonté de « travailler » sa vie de couple, de cheminer ensemble vers plus de maturité en manifestant compréhension et tendresse l’un à l’égard de l’autre. C’est ainsi que l’on apprendra à régler les conflits qui surgissent dans toute vie de famille.

Chaque être humain désir se savoir accepté et apprécié. Le couple devrait être le lieu par excellence où nous pouvons combler ces besoins fondamentaux.

Souvent, nous nous apprécions l’un l’autre, mais nous oublions de nous le dire.

Pourquoi les critiques sortent-elles si facilement de notre bouche et blessent-elles celui qui les reçoit alors qu’une parole d’appréciation et d’encouragement ferait tant de bien ?

Pour développer une vie de couple heureuse et stable, commençons à dire ce que nous apprécions chez l’autre. L’ambiance de notre foyer en sera transformée !