Hébreux 11.6
“Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent”.

Il faut de la foi pour se réjouir quand rien ne vous pousse à sourire. Il faut de la foi pour être dans la paix quand il semble que le monde s’effondre autour de vous. Il faut de la foi pour louer Dieu pour l’exaucement de vos prières quand vous ne voyez aucun signe de changement.

Sachez que Dieu est pour vous, qu’il est capable de vous aider et qu’il cherche quelqu’un qui ose croire en lui. Soyez un champion de la foi !

Peut-être vous trouvez-vous en ce moment même dans une situation qui vous paraît impossible, mais Dieu ne veut pas que vous soyez esclave de vos circonstances. Il désire au contraire vous voir totalement affranchi de la peur, de l’angoisse et de l’inquiétude. Et surtout, il veut simplement que vous lui fassiez confiance !

En règle générale, Dieu n’exauce pas nos prières instantanément. Il nous dirige vers les réponses, nous montre ce que nous pouvons faire par nous-mêmes, puis il nous demande d’agir. Ce que nous ne pouvons pas faire, il s’en occupe.

Il y a des problèmes qu’il m’a demandé de régler moi-même dans ma vie. Je crois c’est pour que je puisse faire part aux autres des leçons que j’ai apprises.

Dieu accomplit certes des miracles surnaturels, mais il veut aussi que nous apprenions à avoir foi en lui. Et cela nécessite que nous allions de l’avant – en priant, en disant et en faisant.

Je veux que vous sachiez que Dieu a le pouvoir de vous aider. Il a la sagesse pour savoir ce qu’il faut faire. Et il désire vous aider que vous le méritiez ou non. Il faut simplement que vous lui fassiez confiance.

Une action pour aujourd’hui

La Bible dit que chacun de nous a reçu une mesure de foi. La question est de savoir si vous êtes prêt à la laisser s’exprimer. N’attendez plus ! Exercez votre foi !

Joyce Meyer