[ A+ ] /[ A- ]

Les dons spirituels ne sont réservés qu’aux membres du corps de Christ. Il est par conséquent de votre devoir d’apprendre tout ce qu’il est possible de savoir au sujet du corps de Christ et de la manière dont il fonctionne. Le jour où vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur personnel, vous en êtes devenu l’un des membres importants, ce qu’est d’ailleurs tout croyant. Et Dieu distribue des dons à chacun de ces membres, mais les dons peuvent varier d’une personne à l’autre.

En tant qu’être humain, vous faites partie d’une famille ou d’un groupe terrestre. Dès l’instant où vous avez cru en Jésus, vous êtes également entré dans une famille, dans un groupe plus important encore—le corps de Christ. En parcourant la leçon, vous allez découvrir quelle est votre importance aux yeux de Dieu, et par rapport aux autres membres du corps. Vous verrez aussi que le Seigneur a un don particulier en réserve pour vous et qu’Il compte sur vous.

NOUS SOMMES TOUS MEMBRES DE SON CORPS.

Christ est la Tête
Il est important que nous comprenions la relation entre Christ et ceux qui croient en Lui. Paul, l’apôtre, se sert de l’image du corps humain pour illustrer une telle relation, et il déclare que Christ est la tête. Aucun de nous n’ignore quelle est l’importance de notre tête. Sans elle, deux choses seraient certaines : premièrement, nous serions morts car il est absolument impossible de vivre sans tête et, deuxièmement, nous serions immobiles et sans aucune utilité. C’est la tête qui dirige notre corps dans une activité pleine de sens. De la même manière, Christ, la tête, cherche à diriger Son corps afin que celui-ci fasse Sa volonté. Un autre nom servant à désigner le corps de Christ est celui d’église.

Chaque croyant est un membre
Le corps de Christ est composé de deux parties principales qui sont : (1) une tête et (2) de nombreux membres. Notre corps physique ne compte pas uniquement un membre mais il en a plusieurs qui sont nos bras, nos jambes, nos doigts, notre cœur, etc. Il en est de même pour le corps de Christ dont chaque croyant réel devient un membre. Cela signifie que tout croyant authentique, dans le monde entier, fait partie du corps de Christ «Ainsi le corps n’est pas formé d’un seul membre, mais de plusieurs » (1 Corinthiens 12.14). Les gens de toute race, de toute couleur, de divers pays ou nations font tous partie d’un même corps.