[ A+ ] /[ A- ]

Psaume 86: 10, 13, 15
Tu es grand, et tu fais des choses merveilleuses ; tu es Dieu, toi seul… Ta bonté est grande envers moi, et tu as sauvé mon âme… Tu es un Dieu… grand en bonté et en vérité.

Être croyant, ce n’est pas adhérer à une religion et se réclamer de telle ou telle confession par tradition familiale. Ce n’est pas non plus se représenter Dieu comme nous voudrions qu’il soit. C’est le connaître comme il se montre dans sa Parole, tel que Jésus nous le révèle : le Dieu vivant, notre Père.

Il est essentiel que le Dieu vivant soit effectivement présent dans notre propre vie, que nous acceptions de le rencontrer, car Dieu n’est pas toujours là où nous l’attendons. Restons attentifs et réceptifs. Que sa voix ne nous surprenne pas.

Dieu, c’est la voix douce et subtile qui calme nos angoisses, c’est la compagnie bienfaisante des moments de solitude, quand personne ne peut nous comprendre. C’est aussi celui qui nous corrige par amour. La présence réelle de Dieu est toujours plus forte que tout ce que nous pourrions imaginer pour la remplacer. Dieu peut et doit être servi, adoré au cœur de notre vie. Dieu au centre de l’Église, Dieu au centre du monde, Dieu au centre de la pensée.

Montrer qu’il y a un seul Dieu révélé par Jésus Christ, le Dieu de la Bible, quel programme pour les chrétiens ! “En effet, s’il y en a qu’on appelle dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre…, toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, de qui tout provient, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe, et par qui nous sommes” (1 Corinthiens 8. 5, 6).

source : labonnesemence.com