[ A+ ] /[ A- ]

Proverbes 3 : 5
Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse;

«Ta sagesse» veut dire votre raisonnement, vos pensées ou votre intelligence. On pourrait dire donc : «Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence» ! A mon avis la plupart des chrétiens essaient de faire le contraire. Ils se confient en l’Eternel avec leur intelligence et ne s’appuient pas sur leur cœur. Ce n’est pas ce que Dieu nous enseigne de faire.

D’après Hébreux 4 :3 «Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu’il dit : je jurai dans ma colère : ils n’entreront pas dans mon repos ! Il dit cela quoique ses œuvres aient été achevées depuis la création du monde.» Comment peut-on savoir si les gens croient de leur cœur ou s’ils le disent de leur raisonnement ? L’Ecriture nous enseigne que ceux qui auront cru «entreront dans le repos.»

Notez bien que j’expliquai que l’imposition des mains est un point de contact. C’est au moment où vous commencez à croire que vous recevrez votre guérison. Vous n’êtes plus frustré, ni agité. Vous n’essayez plus d’obtenir quelque chose. Vous croyez que vous l’avez reçu et il y a de la paix dans votre for intérieur, du repos dans votre esprit. Par conséquent vous riez à l’intérieur, vous souriez en déclarant : «Je l’ai : cela m’appartient.»

Une bonne déclaration :

Je ne m’efforce pas d’obtenir quelque chose. Je crois l’avoir reçu. Il y a de la paix à l’intérieur de moi. Il y a du repos dans mon esprit. J’ai ma guérison ; elle m’appartient !

 

Kenneth Hagin