Les femmes et le ministère de l’apôtre Paul (2)

Dans cette épître Paul ne traite pas seulement de problèmes de femme dans l’Église, mais il traite aussi :
* De la division et de la jalousie (1 Corinthiens 3 : 3-10)
* De l’inceste (1 Corinthiens 5 : 1-3 )
* Des problèmes conjugaux ( 1 Corinthiens 7)
* Des problèmes de viande sacrifiés aux idoles (1 Corinthiens 8)
* Des problèmes de tentation semblable à celle d’Israël
* Des problèmes de coutume sociale pour les hommes et les femmes, et
l’ordre pour le repas du Seigneur (1 Corinthiens 11).
* Des problèmes de dons spirituels ( 1 Corinthiens 12:13-14)
* Il traite des problèmes de bavardages de femmes mariés qui perturbent le
culte en posant des questions à leurs maris (1 Corinthiens 14:34-35)
Grâce au verset  35, nous savons qu’il s’agit de femmes mariées, qu’elles doivent poser leurs questions à leurs maris à la maison, ici on ne parle pas de toutes les femmes mais aux femmes mariées qui perturbent le culte.
N.B Paul n’interdit pas aux femmes de prier, où de prophétiser, moins encore de parler en langues, au cas contraire qu’elles se taisent (se taire, imposé le silence du Grec SIGAO).
Il ne s’agit pas d’imposer le silence aux femmes dans l’assemblée que de faire taire les prophètes ou celui qui parle en langue. « … car, il ne leur est pas permit de parler… Car il est malséant à une femme de parler dans l’Église », v 34-35 le mot « Laréo » signifie bavarder.
Ici Paul ne fait pas taire toutes les femmes, mais il évite le bavardage, et demande plus aux femmes d’être soumise. Le second épître de Paul à Timothée (1 Tim. 2:11-12)
Que la femme s’instruisent en silence…
Les mots grec pour silence est : HESUCHIA, qui veut dire calme et tranquille, il ne s’agit pas du silence absolu. Mais Paul demande le calme c’est-à-dire l’arrêt de l’agitation ou de bavardage : et que les femmes reconnaissent l’autorité de l’homme.
N.B Être sous l’autorité de l’homme n’empêche pas la femme d’exercer son ministère, c’est le type de l’Église de même l’Église est soumise à l’autorité du Christ. Éphésiens 3:25-32.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>