L’appel des femmes

Jean 20 : 1 à 18
C’est la résurrection  de Jésus.
Avant Sa mort, Jésus était entouré de 12 disciples. Il les a formés, enseignés : 12 disciples, 12 hommes. Il leur dit qu’Il va à Jérusalem, qu’Il va mourir et ressusciter. Tout s’est passé comme Il a dit. Jésus, Le Grand Héros, Le Grand Seigneur, Le Puissant Dieu de miracle meurt à la croix et les disciples se retrouvent ensemble.
Verset 1
Marie de Magdala se rend au tombeau, elle découvre que le corps de Jésus n’est plus là. Elle retourne voir les disciples et leur annonce ce qu’elle a vu. Eux se disent : quelles sont ces rêveries de femme ? Qu’est-ce qu’elle nous raconte là ? Ce ne sont que des causeries de femme. Ils ne vont pas la croire.
Elle revient au tombeau. Au verset 15, elle voit Jésus, mais, ne le reconnaît pas.
Au verset 17
Jésus lui dit : ‘…Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu’.
Verset 18
Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’Il lui avait dit ces choses.
Je crois que les femmes ont un rôle à jouer dans le corps de Christ, un rôle qui est immense ; elles ont une place à prendre. Jésus a formé 12 hommes et lorsqu’ Il est ressuscité, Il est apparu à une femme pas à un homme. Pourtant, Jean et Pierre ont couru au tombeau, mais, c’est vers la femme qu’Il est allé et lui a dit ces paroles. Moi, je vous rappelle, femmes, votre position spirituelle. Dieu veut que vous partagiez l’évangile, vous êtes un instrument dans la main de Dieu.
Ne fuyez jamais cet appel. Vous avez reçu le même appel que Marie de Magdala. C’est à une femme  que Jésus a confié cette mission. Marie de Magdala a parcouru le monde en prêchant l’évangile. Elle a été dans le Sud, le bassin méditerranéen. Elle a suscité les premiers chrétiens d’Europe et de France. Elle a été une puissante évangéliste.
Je veux rappeler aux femmes leur appel, leur onction, leur devoir. Un appel dans les choses pratiques, dans la vie courante, mais aussi dans les choses spirituelles.
Levez-vous pour Christ, avancez pour le Seigneur. Ne cessez jamais de déclarer que Jésus est Seigneur, qu’ Il est le même, qu’Il ne change pas, qu’ Il guérit les malades, qu’Il libère les captifs.
source : pariscentrechretien.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>