[ A+ ] /[ A- ]

« Moi, j’ai confiance en ta bonté… » Psaume 13.6

Faites-vous confiance à Dieu ? Croyez-vous vraiment qu’il est celui qu’il affirme être et qu’il fera ce qu’il a promis ? Peu importe ce que vous dites, il existe deux indicateurs fiables de votre niveau de confiance : votre argent et votre agenda.

Commençons par le domaine de l’argent. Vous savez d’après la Bible que Dieu s’occupera de vous, qu’il vous donnera la nourriture, les vêtements et un abri. Mais le croyez-vous vraiment ?

Il est souvent plus facile d’essayer de se débrouiller par soi-même, plutôt que d’attendre l’intervention de Dieu. Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour ce que vous voulez acheter, la solution de facilité consiste à faire porter la dépense sur votre carte de crédit et à voir plus tard comment vous rembourserez cette somme. Quand vous manquez de confiance en Dieu, vous risquez de vous endetter jusque par-dessus la tête pour essayer de subvenir à vos besoins.

Et qu’en est-il de votre temps ? Jetez un coup d’œil à votre agenda. Peut-être votre argent ne représente-t-il pas un problème… Vous contrôlez bien votre situation financière – vous n’avez aucune dette, ou très peu, et vous donnez assidument à votre église ou à des œuvres caritatives. Mais faites-vous preuve de la même rigueur dans la gestion de votre temps que dans celle de votre argent ?

Faire confiance à Dieu, c’est passer du temps avec lui. Lorsque vous recherchez sa présence, vous apprenez à mieux le connaître et vous discernez peu à peu ce qui lui est agréable et au contraire ce qui le déçoit dans ce que vous faites.

Comme pour tout type de relation, celle que vous entretenez avec Dieu se construit avec le temps. Il n’existe pas de raccourci ni de solution de remplacement pour le temps que vous passez avec Dieu.

Une action pour aujourd’hui

Faites une évaluation rapide de la gestion de votre argent et de votre agenda. Que révèlent-ils de ce qui fait réellement l’objet de votre confiance ? Comment investissez-vous actuellement votre argent et votre temps ? Rappelez-vous, plus tôt vous ferez confiance à Dieu dans ces deux domaines, plus tôt votre confiance en lui grandira et votre relation s’approfondira, et plus grande sera votre récompense.

 

Joyce Meyer