Je confesse : « Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé » Rom. 10:13, et je sais que je possède le salut, parce que j’ai invoqué le Nom du Seigneur.

Je confesse : « L’Éternel me gardera de tout mal » Ps. 121:7, et je suis gardé de tout mal.

Je confesse : « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu » Matt. 5:8. Je possède alors l’assurance que je verrai Dieu parce que le sang de Christ a purifié mon cœur.

Je confesse : « L’Éternel donne la force à Son peuple, l’Éternel bénit Son peuple par la paix » Ps. 29:11, après quoi je possède tous les jours la force et la paix en abondance.

Je confesse : « Béni soit le Seigneur qui, de jour en jour, nous comble de Ses dons » Ps. 68:19, et je possède une vie quotidienne remplie des dons de Dieu.

Je confesse : « Je suis la lumière du monde : celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie » Jean 8:12. J’ai la lumière sur le chemin de la vie puisque je suis en Jésus.

Je confesse : « Dieu est puissant pour faire abonder toutes sortes de grâces envers vous, afin qu’ayant toujours en toutes choses tout ce qui suffit, vous abondiez pour toute bonne œuvre » 2 Cor. 9:8.

Je possède alors toute grâce; la grâce en abondance, la grâce qui sauve, qui guérit, qui baptise; la grâce qui est pleinement suffisante.

Je confesse : « Rien n’est impossible à Dieu » Luc 1:37 et ce qui était pour moi impossibilité devient réalité, car par ma nouvelle naissance, je suis uni à Dieu.

Je confesse : « Je répandrai de mon esprit sur toute chair » Actes 2:17; et j’ai l’Esprit continuellement répandu sur ma vie.

Je confesse : « Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant Il a éloigné de nous nos transgressions » Ps. 103:12. Je possède l’assurance que mes péchés ont été éloignés de moi. Alléluia !