Matthieu 17:20
“Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.[…]”

Les miracles existent-ils encore aujourd’hui ?

Je pense que la plupart des gens veulent le croire, mais ils ne sont pas assez audacieux pour demander à Dieu d’en accomplir un. Réfléchissez quelques instants… Quel miracle aimeriez-vous voir se produire dans votre vie ?

Trop souvent, nous apportons nos problèmes à Dieu dans la prière, puis nous continuons à nous faire du souci à leur sujet. Ou nous essayons de nous débrouiller tout seuls, jusqu’à ce qu’il ne nous reste plus d’autre solution que de lui faire confiance.

Ne trouvez-vous pas cette attitude au comble de l’ironie : d’abord nous doutons de l’aide de Dieu, puis nous nous étonnons qu’il ne soit pas encore intervenu ?

Il faut de la foi pour croire, mais la foi change les situations. La foi est une puissance qui peut nous faire entrer dans le repos de Dieu, qui est incontestablement l’endroit le plus glorieux où nous puissions nous trouver. C’est un lieu de confiance absolue en sa puissance, sa sagesse et sa bonté. Malheureusement, rares sont ceux qui apprennent à exercer cette foi.

J’ai passé de longues années sans comprendre ce qu’était véritablement la foi, ce qui m’a valu de nombreuses frustrations. Je voulais que mon mari change. Je voulais que mes enfants changent. Je voulais changer moi-même et n’y arrivais pas. Lorsque j’ai enfin renoncé à vouloir transformer les choses par moi-même, j’ai fait confiance à Dieu et découvert une nouvelle forme de liberté.

Voyez-vous, quand vous vous appuyez sur Dieu, vous ôtez la pression de vos propres épaules. Et vous commencez à goûter à sa paix surnaturelle – celle dont la Bible affirme qu’elle surpasse toute intelligence. C’est alors que Dieu agit vraiment.

J’étais négative et maintenant je suis positive. J’étais désespérée et je suis désormais remplie d’espérance. J’avais l’impression de ne pas exister et aujourd’hui je prêche l’Évangile dans le monde entier. Je ne faisais pas confiance aux autres. J’étais méfiante. Mais quand j’ai découvert et appliqué quelques principes simples de la foi, j’ai commencé à avoir le cœur de Dieu pour les autres. C’est incroyable tout ce que Dieu a changé !

Une action pour aujourd’hui

Je voudrais vous indiquer trois manières de libérer votre foi : prier, dire et faire. Commencez par prier pour un miracle. Répétez-vous ensuite que votre miracle est en route. Dites à quelqu’un que Dieu va vous bénir. Remerciez le Seigneur pour ce qu’il va faire dans votre vie.

Enfin, faites quelque chose pour montrer que vous croyez à son intervention ! Et maintenant, repensez à ce que vous souhaitez voir arriver dans votre vie…

Joyce Meyer