[ A+ ] /[ A- ]

Jean 6:63
« Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. »

Nous avons vu certains progrès spectaculaires dans le domaine médical, à notre époque. Nous avons vu des « remèdes-miracles » se développer et conquérir plusieurs types de maladies et d’épidémies.

Mais, vous savez, durant mes vingt ans de conversion, j’ai découvert une autre sorte de médecine bien plus efficace: la Parole de Dieu. Aucun « remède-miracle » n’a jamais pu L’égaler. La médecine de Dieu est la réponse à chacun de nos besoins. C’est la vie. C’est la santé. Et si vous La mettez dans votre coeur et La mettez en pratique, vous serez guéri.

Parfois les gens demandent: « Si la médecine de Dieu est chaque fois efficace, pourquoi y a-t-il tant de croyants encore malades? Il y a deux raisons. Premièrement, parce qu’ils ne prennent pas le temps de planter la Parole concernant la guérison profondément dans leur coeur.

Et deuxièmement, parce qu’ils ne font pas ce que cette Parole leur dit de faire.

Pensez-y ainsi: si un docteur vous prescrit un remède à avaler chaque jour, et que vous décidez au contraire de l’utiliser pour vous frictionner, ce remède ne marchera pas pour vous. Vous devez suivre les instructions et l’utiliser de manière adéquate si vous voulez aller bien, n’est-ce pas? De même, si vous lisez la prescription de Dieu pour votre santé, et que vous ne la mettez pas en pratique, vous ne moissonnerez aucun de ses bienfaits.

Proverbes 4:22 dit que les Paroles de Dieu sont vie et santé pour vous. Aussi, n’attendez pas d’être malade pour les utiliser. Commencez dès maintenant. Commencez à mettre la Parole de Dieu abondamment dans votre cœur, et il vous sera difficile d’être malade. Cette Parole en vous gardera constamment la puissance de guérison de Dieu à l’oeuvre dans votre corps.

Et ne vous inquiétez pas. Il n’y a pas de limite à la quantité de remède de Dieu que vous pouvez prendre. Vous ne pouvez pas prendre une dose excessive. Plus vous en prendrez, et plus fort vous vous en trouverez.

Commencez à vous fortifier aujourd’hui.

Lecture Biblique: Proverbes 4:20-27

Gloria Copeland

© 1996, 2010 Eagle Mountain International Church aka Kenneth Copeland Publications, propriétaire de tous droits relatifs à la publication et à la vente de cette œuvre.