[ A+ ] /[ A- ]

L’ennemi a toujours fait de multiples efforts pour détourner les croyants de l’objet que les écritures placent devant eux, savoir la personne du Seigneur.
De tous les moyens qu’il emploie dans ce but, le subtil consiste à proclamer certaines vérités bibliques en les détachant de l’ensemble de la Révélation, leur donnant ainsi un relief qui finalement falsifie « la verité », c’est-à-dire la parole de Dieu. (Jean 17:17) L’Esprit de Dieu a été envoyé dans ce monde pour conduire les croyants dans toute la verité (Jean 16:13) et pour les occuper de celui qui, après avoir accompli l’ oeuvre de la redemption, est monté à la droite de Dieu et reviendra les chercher pour être toujours avec lui.

L’ennemi, de son côté, ne pouvant enlever le salut à ceux qui le possèdent, cherche à les priver de la contemplation de Christ, seule source de leur bonheur, de leurs progrès et de leur témoignage. Pour atteindre ce but ,il les occupe d’eux-mêmes et de leurs circonstantes; il leur présente beaucoup d’ autres choses, parmi lesquelles il y en a de bonnes en soi, mais qui ont pour résultat d’absorber leurs pensées et leur activité au détriment de la gloire du Seigneur.

Les choses dont nous parlons ont la prétention de le servir mieux et d’apporter au chrétien un bonheur plus complet que celui de la simple obéissance à la parole.