[ A+ ] /[ A- ]

Paul arrive au terme de son existence. Il a rendez-vous avec son Sauveur Bien-aimé. Jésus, mais avant le plus beau des départs, cet homme de Dieu fait le bilan :

-« …J’ai combattu… » : La vie du chrétien n’est jamais une vie de facilité. Elle est un combat de tous les jours, de chaque instant. Ce combat, nous le menons contre la chair ; contre le diable, contre l’incrédulité ou encore contre la routine. Mais quelle joie de savoir qu’en tout cela nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous aime !(Romains 8/37).

– « …J’ai achevé… »: C’est le but auquel nous devons tendre les uns et les autres. Nous ne sommes pas sauvés pour marcher dans le salut 10 ans, 20 ans ou 50 ans, mais pour achever la course. C’est le but que Dieu fixe pour nous.

Frère, sœur ; sur le point d’abandonner la course, que ce bilan soit ta force pour achever !

– « …J’ai gardé… » : Pas n’importe quoi! Pas mon nom inscrit dans un registre d’église, mais inscrit dans le ciel de DIEU. J’ai gardé une foi simple dans toute la Parole de Dieu ; dans le parfait sacrifice de Jésus. J’ai gardé l’essentiel, ce que Dieu voulait et veut me voir garder.

Que ce bilan glorieux puisse un jour être le vôtre et le mien ! AMEN !

La manne d’aujourd’hui