LES EXPRESSIONS EXTÉRIEURES

A présent, les facettes de notre pierre précieuse de l’adoration semblent innombrables. Dans chaque circonstance nouvelle, nous découvrons différentes façons et possibilités d’adorer et de glorifier Dieu. Lorsque nous lisons notre Bible, nous voyons comment des peuples anciens ont exprimé leur amour et nous pouvons tirer des leçons de leurs expériences. Lorsque nous exprimons notre amour, lui aussi en retour grandira.

David, le berger devenu roi d’Israël, adorait le Seigneur avec des instruments de musique et par des chants. La sœur de Moïse, Myriam, adorait au moyen de la danse. La noble Sunamite s’inclinait dans le silence, trop émerveillée pour dire quoi que ce soit. Dorcas, qui était une femme pieuse, glorifiait et honorait Dieu par sa vie chrétienne en cousant et en faisant des vêtements pour les pauvres.

Marie, la mère de Jésus, adorait et exaltait Dieu. Ses paroles ne venaient pas d’elle. Lorsqu’elle ouvrait son cœur et sa bouche pour louer, elle se mettait à prophétiser.

Ces exemples ne démontrent que quelques-unes des façons dont nous pouvons adorer le Seigneur. Avec nos voix, nous pouvons Le louer par le chant. Avec nos corps, nous pouvons Le
louer en utilisant des instruments de musique tout en chantant, en frappant dans nos mains ou en levant nos bras vers le ciel. Certains des moments les plus précieux dans l’adoration sont ceux qui nous amènent au silence complet lorsque nous méditons sur la bonté de Dieu. Et, comme nous le savons tous, les actions parlent plus que les paroles. Nous louons lorsque nous obéissons, que nous observons tout autour de nous et que nous voyons les besoins auxquels nous pouvons répondre, et faisons en sorte d’y remédier.

L’adoration sincère est une pierre précieuse que l’on trouve dans une terre tout ordinaire ; pourtant elle peut refléter la lumière, la beauté et la gloire de Dieu.