[ A+ ] /[ A- ]

Genèse 13.11
Lot choisit pour lui . toute la plaine du Jourdain (…].

Il se peut que nous ayons des désirs ardents trop profonds pour les exprimer aux autres, peut-être le désir de nous marier, le désir d’obtenir un emploi ou un ministère, ou encore le désir de servir Dieu en un lieu spécial. Nous devons confier à Dieu chacun de nos désirs et prier ainsi :  » Seigneur, tu dois choisir pour moi. Je ne choisirai pas pour moi-même. »

 

Genèse 13.10,11 nous dit que Lot a fait son propre choix par rapport à un désir qui l’animait. Il  » leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée […] comme un jardin de l’Eternel […]. Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain […]. « 

La plaine du Jourdain, avec son sol fertile et abondamment arrosé, semblait à Lot être l’endroit idéal. Toutefois, la méchanceté avait pollué cette contrée (v. 13). Le pasteur Ray Stedman a écrit que  » Lot, en présumant savoir diriger sa vie, « choisit pour lui » et, leurré par ce qu’il voyait, s’est abîmé aveuglément dans le chagrin et le jugement. Abram, par contre, s’est contenté de laisser Dieu choisir pour lui. […] Abram a vu les choses telles qu’elles étaient.  » Lot a choisi pour lui-même et a tout perdu – sa famille, sa fortune, la faveur des hommes.

Il vaut toujours mieux laisser Dieu choisir et suivre sa direction, sachant bien que tous les choix que fait notre Père céleste lui sont dictés par une sagesse et un amour infinis.
D.H.R.

Nous connaissons le contentement
lorsque nous préférons la volonté de Dieu à la nôtre.

source : bible-ouverte.ch