[ A+ ] /[ A- ]

Esaïe 54 :17
« Toute arme forgée contre toi sera sans effet et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel… » 

Ce qui nous protège de toute attaque et de tout danger venant de l’ennemi, c’est tout simplement notre foi dans la Parole de Dieu. Le simple fait de croire en Dieu, est une grande protection pour notre vie. C’est bien pour cela que la Bible compare la foi à un bouclier. Le rôle du bouclier est d’empêcher les flèches de l’ennemi de nous atteindre.

Le Seigneur dit : « Toute arme forgée contre toi sera sans effet … » La plupart des chrétiens tremblent de peur, lorsqu’ils sont au milieu des attaques et qu’ils prennent conscience de toutes les armes qui sont forgées contre eux. Mais Dieu n’a jamais dit : « Aucune arme ne sera forgée contre toi. » Il a dit, quelle que soit cette arme, elle sera sans effet. Puis, le Seigneur a rajouté, « Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel. »

La révélation par rapport à ce passage est que nous ne sommes pas les serviteurs de l’Eternel, mais plutôt les enfants de l’Eternel. Si l’Eternel a réservé un tel héritage à ses serviteurs, imaginez, quel héritage il a réservé à ses enfants !

Ma prière, aujourd’hui est cette parole puissante qui dit : « … mille tombent à mon côté, et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint … ! »

Références: Ephésiens 6 :16, Psaume 91 :7.

Jean-Claude Kponsou