Résultat du concours et le Top Ten

Voilà ce que les lecteurs de Taches de Café disent, dans l’ordre croissant, ce qu’il faut chercher dans un mari/une épouse potentiel :

– 10. La douceur (les femmes la cherchent dans les hommes autant que le contraire)

– 9. Le respect

– 8. Une personne serviable

– 7. La patience

– 6. La communication : quelqu’un qui sait parler et écouter de avec son cœur.

– 5. Bon caractère (bonté, honnêteté, droiture, etc)

– 4. Une personne de vision : pour ce que sa femme peut devenir, les rêves du couple et pouvoir faire des projets ensemble.

– 3. La fidélité—à son partenaire et à ses engagements

 2. L’amour—pour son mari/femme

– 1. L’amour et un plein engagement à Dieu.

Réfléchissez sur ces choses l’une après l’autre. Votre futur partenaire, est-il/elle comme ça ? Et vous ? Heureusement le Seigneur peut nous changer si nous le laissons faire.

Trois qualités au sein d’un couple… A mon sens

– Savoir écouter, même si nous vivons en couple et ne formons plus qu’une seule chair nous vivons au quotidien des choses différentes en fonction de notre situation professionnelle ou de mère au foyer. Par ailleurs notre histoire est différente et donc notre rapport aux autres et aux choses l’est également. Il est donc important de pouvoir écouter l’autre pour mieux comprendre son vécu ses réactions et ainsi éviter les mal entendus…

– De la patience, en toute choses que ce soit dans notre relation de couple ou avec les enfants la patience est nécessaire nous ne progressons pas tous au même rythme.

– savoir se remettre en question est aussi nécessaire quand des tensions apparaissent au sein du couple sans cette qualité le dialogue se transforme vite en dispute. L’amour et la fidélité ne doivent pas être des qualités mais une condition sine qua non.

David Porter
source : Enseignemoi