[ A+ ] /[ A- ]

L’évangéliste entreprend toujours la mission de Dieu pour l’église, elle qui impacte le terrain, et pour trouver les disciples qui toucheront le monde. Afin d’accomplir ce plan, il doit savoir à coup sûr ce que Dieu lui donnera et comment l’expérimenter. Alors, quelles sont les choses que l’Eternel lui donnera? Nous devons connaître ces choses correctement et être capables de nous en réjouir.

Actes 2 : 1-4
1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

1. Expérimenter l’Évangile

Au jour promis de Dieu, l’Eglise primitive a expérimenté l’oeuvre du Saint-Esprit ainsi que la puissance de l’Evangile. Nous devons premièrement expérimenter la bonne nouvelle au point où nous déclarerons: « c’est l’Evangile! » nous devons expérimenter ce fait ne serait-ce qu »une fois afin de parvenir à entrer dans la bénédiction de recevoir des réponses. Pierre qui a renié Jésus et qui l’a fuit a été littéralement transformé en une nouvelle personne après avoir expérimenté l’Evangile, et il a fait la plus grande confession de foi.

Actes 4 : 12
12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Si vous avez fait face à une maladie, un problème, ou une crise, c’est une opportunité pour vous d’expérimenter la Parole et un temps fixé important pour recevoir la grâce de Dieu. Ne vous inquiétez de quoi que ce soit, et entrez seulement dans la prière.

2. Les trois choses qu’Il donnera

Beaucoup de personnes demandent: « Cela fonctionnera uniquement par la prière?» Cela fonctionnera si vous laissez tomber l’anxiété et les diverses inquiétudes et vous mettez à prier. Lorsque vous priez, vous pouvez expérimenter Dieu. Lorsque vous êtes heureux de la bénédiction de la prière, vous pouvez voir trois genres de réponses émanant de Dieu. Premièrement, accrochez vous à la bénédiction qu’Il vous donnera . La première église a goûté à l’oeuvre du Saint-Esprit. En faveur d’elle, priez pour la plénitude du Saint-Esprit avant toutes autres choses. Deuxièmement, découvrez la bénédiction qu’Il nous donnera sur le terrain. On a l’impression que beaucoup de personnes s’en sortent bien, ont du succès, et semblent se réjouir des bonnes choses, mais elles sont en plein milieu de problèmes spirituels et dans la culture du désastre. Si vous transmettez la réponse à ces personnes, le terrain d’évangelisation sera ranimé à coup sûr. Enfin, priez pour la bénédiction de Romains 16 afin qu’elle survienne sur vous.

Romains 16 : 1-25
1 Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l’Eglise de Cenchrées, 2 afin que vous la receviez en notre Seigneur d’une manière digne des saints, et que vous l’assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle a donné aide à plusieurs et à moi-même.

3. Le succès dans la louange

L’état spirituel est important pour l’évangéliste. C’est pourquoi vous devez saisir ce que Dieu donnera et avoir la victoire dans la louange. Si vous saisissez le message dominical de la chaire et priez chaque jour, vous serez capables de découvrir les réponses pour votre famille,  église, et votre terrain. Le fait le plus important est que votre état spirituel commencera à changer. Si vous réussissez dans la louange, vous pourrez surmonter toutes choses. Lorsque vous tenez la Parole de Dieu et vous expérimentez alors le fait qu’Il est avec vous.

Forum : Quel genre de sujets de prière aviez-vous? Ayez de nouveaux sujets de prière à partir de la Parole d’aujourd’hui et entrez profondément dans la prière afin de recevoir de véritables réponses.

par Ryu Kwangsu
source : enseignemoi.com