[ A+ ] /[ A- ]

Esaïe 29:13 
“Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. ”

Hébreux 13:15
“ Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. ”

Louer veut dire s’adresser à Dieu. Louer signifie exalter, glorifier et magnifier Dieu, ses attributs, son essence, ce qu’Il est.  Nous découvrirons les bénéfices de continuellement LOUER Dieu d’un coeur reconnaissant et avec une bonne attitude. Louer Dieu démontre notre assurance dans la foi. Une communion avec Dieu ne peut pas exister sans la louange. Beaucoup de personnes chantent des chants au Seigneur en signe de tradition ou d’actes religieux, au lieu de le faire par amour pour le Seigneur avec un Esprit de foi.

Romains 4:20 
“ Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, ”

La foi et la louange marchent main dans la main. En marchant par la foi, nous donnons continuellement à Dieu toute la louange, peu importent les circonstances. C’est comme cela qu’Abraham reçut sa bénédiction. La louange renforça sa foi ,et il donna la gloire à Dieu AVANT de voir la manifestation. La louange est donc une arme spirituelle qui causera éventuellement une manifestation naturelle!

James AREKION

source : enseignemoi.com