Ephésiens 1.18
[Qu’il] illumine les yeux, de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est […] la richesse de la gloire de son héritage. 

Une collégienne que j’ai rencontrée dernièrement a mis sa foi en Christ. Voici comment elle a décrit la transformation initiale de sa vie: «Quand j’ai cru en Christ à salut, c’était comme si Dieu avait tendu le bras depuis le ciel pour me donner de nouveaux yeux à la place des anciens. Je pouvais maintenant comprendre les réalités spirituelles !»

C’était émouvant de l’entendre parler de la façon dont sa rencontre avec le Sauveur lui procurait une nouvelle perception spirituelle. Son expérience n’est toutefois pas unique. Lorsque nous mettons notre foi en Christ en tant que Sauveur, nous recevons la vue spirituelle. «Il arrive tout de même parfois qu’un «brouillard» nous envahisse et obscurcisse ultérieurement notre vision spirituelle. Cela se produit lorsque nous négligeons notre relation avec Christ.

Dans la prière fervente de Paul en faveur de la vue spirituelle des croyants, nous voyons combien il importe d’apprécier à sa juste valeur tout ce que Dieu a fait et fera pour nous par l’intermédiaire de Christ. Paul a prié pour que les yeux de notre cœur soient illuminés afin que nous «[sachions] quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints» (Ép 1.18).

Chaque croyant a reçu de nouveaux yeux pour discerner la vérité spirituelle. Si nous gardons le cœur tourné vers Dieu, il nous aidera à voir de nos yeux spirituels tout ce qu’il nous a donné en Christ. —H.D.F.

J’étais aveugle, et maintenant je vois !

source : www.bible-ouverte.ch