[ A+ ] /[ A- ]

La foi en Jésus délivre l’homme de tout fatalisme. Des millions de personnes pensent qu’elles ont été créées pour courber l’échine. Elles ont perdu toute dignité, et pensent vivre sous la malédiction.

Dans ce contexte de vie, elles acceptent avec fatalité leur état. Elles finissent par croire que leur destin est inscrit dans les étoiles ou que ce sont les esprits des morts qui décident et conduisent leur vie au gré d’un sort plus ou moins mauvais. D’autres pensent qu’après la mort, l’âme est anéantie. Victime des croyances, des traditions, des fausses religions, des démons, elles ploient sous le joug de la souffrance.

Mais béni soit Dieu ! Par la foi en Jésus, l’homme peut changer de destinée et triompher de cette fatalité. Ainsi, le destin de millions de personnes a été transformé dès le moment où elles se sont confiées en Jésus-Christ.

Nous sommes appelés à entrer dans le programme merveilleux de Dieu, ce que Paul appelle « son bienveillant dessein ». Grâce à notre foi en Jésus, Dieu nous introduit dans cette dimension glorieuse.

Dieu veut que vous viviez pleinement dans la communion de Jésus, son Fils. Cette communion vous donne accès à une nouvelle dimension spirituelle, une nouvelle destinée. Cette nouvelle vie est le partage de tous les enfants de Dieu rachetés et ce, sans aucune distinction de race, d’âge, de niveau socioculturel. À lui soit la gloire !

La grande foule de l’Apocalypse est la preuve biblique que le ciel est la destination finale des croyants nés de nouveau. Pour toujours ils seront avec le Seigneur dans la gloire : « Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains » (Apocalypse 7.9).

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, je réalise que je ne connais pas cette dimension spirituelle mais je veux y entrer. Je te demande pardon d’avoir vécu si loin de toi pendant si longtemps. Accepte-moi tel que je suis et transforme ma vie, à ta gloire. Au nom de Jésus. Amen.

Franck Alexandre