[ A+ ] /[ A- ]

Psaume 7:10

Mets un terme au mal (que commettent) les méchants, et affermis le juste, toi qui sondes les cœurs et les reins, Dieu juste !

La vie est pleine de défis qui testent notre détermination et notre foi en Dieu. Que nous soyons confrontés à la menace imminente du mal ou aux soucis du quotidien, la qualité de notre caractère est testée de façon certaine et régulière.

Ce serait une grande erreur que de négliger le fait que Dieu met notre cœur, nos émotions et notre esprit à l’épreuve. Comment une chose est-elle testée ? Elle est mise  sous pression pour que l’on puisse observer si elle va accomplir ce pour quoi elle a été conçue, dans différentes conditions. Va-t-elle tenir ? Va-t-elle accomplir les performances vantées par ses concepteurs ? Fait-elle le poids face à un vrai standard de qualité déjà éprouvé ?

Dieu fait la même chose avec nous.

Êtes-vous testé aujourd’hui ? La clef est de continuer à faire confiance à Dieu, même lorsque vous ne comprenez pas tout. Il n’y a rien de tel que de faire confiance à Dieu sans avoir de réponses à vos questions, et si vous persévérez, malgré vos doutes, il vous édifiera et vous rendra plus fort.

Ma prière pour aujourd’hui :

Seigneur, lorsque je serai mis à l’épreuve, je veux être prêt, tenir sous la pression et te suivre quoiqu’il arrive. Montre-moi chaque jour comment placer ma confiance en toi, même quand le lutte avec des questions sans réponse.

 Joyce Meyer