[ A+ ] /[ A- ]

« Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta sagesse. » Proverbes 3.5

Certaines personnes semblent être totalement engagées pour Dieu aussi longtemps que les choses se déroulent bien, mais lorsque les situations et les circonstances prennent une tournure négative, leur foi tombe en chute libre ! Une telle attitude révèle simplement que leur foi a besoin d’être davantage ancrée en Dieu au lieu de reposer sur des circonstances ou des sentiments.

Il est facile pour nous de se sentir ainsi de temps à autre. Nous nous sentons forts lorsque nous avons de l’argent sur notre compte bancaire, et que les enfants se portent bien. Ou encore lorsque nos relations avec les autres semblent fortes et saines. Mais lorsque les temps difficiles arrivent, nous commençons à vaciller. Notre foi devient hésitante, voire même chancelante. C’est à ce moment-là que des questions telles que « Pourquoi, Seigneur, pourquoi ? » commencent à trotter sans cesse dans notre esprit.

Jésus a vaincu le monde ! Il a remporté la victoire ! Cette victoire est nôtre lorsque nous continuons de croire que Dieu fera ce qu’il a promis, quelle que soit la tournure que prennent les événements. Dieu sait ce dont vous avez besoin et vous pouvez placer votre foi en lui en toute confiance ! Priez et croyez que Dieu vous montrera ce qu’il faudra faire au bon moment. Il est fidèle et la victoire lui appartient.

L’apôtre Paul nous recommande de placer notre espérance en Christ seul. « Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. » (Philippiens 3.3).

Dieu vous a donné la grâce d’être avec vous tous les jours. Décidez de refuser de douter.

Aujourd’hui, choisissez de vous appuyer sur Dieu, de croire en lui et de lui faire confiance de tout votre cœur et de toute votre pensée et de ne pas vous appuyer sur votre propre sagesse.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j’ai douté de ta fidélité. Je crois que tu es toujours avec moi, quelles que soient les circonstances. Je choisis de me confier en toi et de ne plus m’appuyer sur ma sagesse. Amen.

 

Joyce Meyer