[ A+ ] /[ A- ]

Il arrive parfois dans la vie que tout est bloqué et que rien n’évolue, pas même un changement, ni avertissement de la part de notre Dieu. On prie, on jeune et on sort sans réponse. Les activités bloquées, à la maison on ne s’entend pas, à l’école, au lieu de travail pas d’harmonie, on n’est à la fin, presque au bout ne sachant  où aller!  Tu te sens abandonné, par tes amis, camarades, membre de la famille, ton mari, ton épouse, tes enfants, tes pasteurs, les membres de l’église, etc. Parfois même, dans l’église rien ne te bénit, les chants, la parole, toute la liturgie n’arrive pas à donner la réponse à ton (tes) problème (s).

Ecoute, je veux juste te dire que c’est un moment normal qui peut arriver dans la vie d’un enfant de Dieu, en un mot je peux te dire que le silence de Dieu ne signifie pas son absence.

Il peut se taire, ne rien faire dans ta vie au moment où un secours est le bienvenu, mais ton Père, ton Secours, ta Haute retraite, ton bon Berger ne fait rien dans l’immédiat, assures toi ma sœur, mon frère qu’Il est là, pas loin de ton problème, Il n’a rien négligé sur ton cas, mais Il sait pourquoi  Il tant à réagir et à te venir en aide pour l’instant.

Souviens-toi des enfants d’Israël, de l’Egypte jusqu’à Canaan (leur parcours)

Nous en parlerons prochainement, les causes de silence de Dieu dans ta vie.

Psaumes 142.3, 4 :
« quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier….
Jette les yeux à droite, et regarde ! Personne ne me reconnaît, Tout refuge est perdu Pour moi, Nul ne prend souci de mon âme. »