[ A+ ] /[ A- ]

« Sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté. »(1 Timothée 4:12)

Ce que le monde a besoin de voir c’est de bons exemples.

Les gens ont besoin de voir des chrétiens qui marchent dans l’amour, dans la pureté et dans la foi, dans leur maison, dans leurs écoles, dans leur travail, dans leurs affaires.

L’Apôtre Paul nous exhorte, en Romains 12:17, à vivre au-dessus de tout reproche devant les hommes. D’autres passages de la Bible nous enseignent à éviter toute apparence de mal. Aussi, quand vous suivez Dieu, ne le faites pas en marchant juste au bord, en essayant de voir ce que vous pouvez Lui soutirer. Allez entièrement dans la direction de Dieu. Conduisez-vous de manière à ce qu’il n’y ait aucun doute possible sur le fait de savoir si vous êtes chrétien ou pas. Que les gens autour de vous voient votre amour, votre foi et votre pureté en toute situation.

Votre exemple ira beaucoup plus loin que vos paroles. Alors que notre fils, John, était encore un petit garçon, nous étions chez mes grands-parents. John dormait avec mon grand-père; il le réveilla dans la nuit et lui dit: « Grand-père, j’ai mal à l’oreille. Veux-tu prier pour cela? » Mes grands-parents avaient été élevés dans une église qui ne croyait pas à la guérison. Je ne sais pas ce qu’il a fait, mais ça n’a pas marché. Alors, John s’est levé en disant: « Je vais aller me coucher avec Maman. Quand elle prie, ça s’arrête de faire mal. » Dix-huit ans après, mon grand-père m’a raconté l’histoire.

Vous voyez, j’avais montré un exemple de foi et d’amour, et John s’en rappelait. Pendant que vos enfants grandissent, ils peuvent oublier certains des sermons que vous avez prêchés, ou faire comme s’ils n’étaient pas intéressés par les choses de Dieu. Mais ils n’oublieront jamais votre exemple.

Même dans votre lieu de travail ou à l’école, où juste dans votre voisinage, les gens peuvent rejeter ou argumenter sur ce que vous dites. Mais ils ne réfuteront ou n’oublieront jamais vos actes d’amour.

Ne laissez pas les péchés sans importance et les compromis spirituels jeter une ombre sur votre exemple. Vivez au-dessus de tout reproche, et laissez la lumière de Jésus briller au travers de vous.

Lecture Biblique:Romains 12:9-21

 

Gloria Copeland