LE MARIAGE : SON IMPORTANCE AUX YEUX DU MONDE

En lisant une seconde fois les premières pages de cette leçon, vous parviendrez à comprendre aisément que le mariage représente l’un des aspects du plan de Dieu pour l’humanité. Si nous observons l’enseignement de Dieu à ce sujet, nous jouirons d’une union heureuse et véritable. Les expériences qui seront les nôtres, dans le cadre de notre foyer, nous aideront à mieux comprendre certaines vérités spirituelles.

Selon le plan du Seigneur, mari et femme, parents et enfants, doivent tous trouver, au sein de la famille, l’amour, les soins et la communion dont ils ont besoin.

Dieu a également établi la famille afin qu’elle constitue la cellule de base de notre société. Ses lois déterminent les valeurs morales auxquelles chacun doit s’attacher. Si les membres d’une même famille parviennent à vivre ensemble dans la paix et le bonheur, ils n’auront probablement pas grande difficulté à s’entendre avec les autres. En général, les communautés respectées sont constituées de familles honorables et justes. Les familles chrétiennes constituent de bonnes communautés qui, à leur tour, forment des nations stables conduisant elles-mêmes à un monde heureux.

II est dès lors très important de voir toute famille accepter les valeurs morales établies par Dieu, et se soumettre aux lois que notre Maître a créées en vue de notre bonheur. Luttons également contre tout ce qui pourrait contribuer à détruire le foyer ! Il est essentiel pour vous de savoir écouter ce que Dieu tient à vous dire à ce sujet. Que Dieu vous bénisse pendant l’étude de ce cours et vous aide à mettre Son enseignement en pratique !