Psaume 18 :34
“Il rend mes pieds semblables à ceux des biches et il me place sur mes lieux élevés.”

Avez-vous déjà observé les pieds d’une biche ? On ne peut pas dire que les biches sont des animaux qui marchent. La plupart du temps, elles sont toujours en train de sautiller. Elles avancent par bonds, et elles sont d’une grande agilité.

L’avantage pour quelqu’un qui a les pieds comme ceux d’une biche, est que cette personne ne pourra pas marcher dans le filet de l’oiseleur, c’est-à-dire dans les pièges du diable, parce qu’elle peut sauter et passer par dessus.

Comme elles se déplacent toujours en faisant des bonds, les biches passent plus de temps dans les airs que sur le sol. Lorsqu’on est plus dans l’esprit que dans la chair, lorsqu’on est plus en haut qu’en bas, lorsqu’on passe plus de temps avec le Seigneur qu’avec les hommes, on finit par marcher sur ces lieux élevés. C’est un signe de victoire, car les lieux élevés représentent tout ce qui s’élève contre nous. Mais comme le dit la Parole, toutes ces choses sont sous nos pieds.

La Bible  dit : « Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie.» Ou encore « Qui es-tu, grande montagne devant (mettez votre nom), tu seras aplanie. »

Les lieux élevés, ce sont nos montagnes, ce sont tous ces défis qui veulent nous paralyser dans notre foi. Mais grâce soit rendue à Dieu qui rend nos pieds semblables à ceux des biches, et qui nous place au-dessus de nos problèmes, au-dessus de nos barrières, au-dessus de nos lieux élevés.

Ma prière, aujourd’hui, est que le Seigneur nous fasse faire des bonds dans notre foi, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Références: Zacharie 4 :7, Psaumes 91 :3.

Jean-Claude Kponsou

source: lafoivictorieuse.net