[ A+ ] /[ A- ]

Un jour, j’assistais à une dispute entre deux chrétiens. Chacun était persuadé d’être dans son bon droit et voulait le prouver par A + B. Finalement, ils étaient tous deux énervés et cette dispute les avait davantage blessés.

J’étais à côté d’eux et tout à coup j’ai ressenti la présence de Jésus comme jamais : une Paix extraordinaire m’envahit. Je sentais que notre Seigneur était là, mais il était à distance de cette dispute; ni d’un côté, ni de l’autre. Pourtant chacun des protagonistes était persuadé que Jésus était de son côté.

Laissez moi vous dire que lorsque vous vous disputez avec quelqu’un, Jésus n’est jamais là, il n’est jamais d’accord avec vous. Les disputes sont des instruments puissants que le diable utilise pour blesser, diviser, détruire. Ne vous laissez pas tromper! Bien souvent, quand Dieu est à l’œuvre dans un domaine de votre vie, l’ennemi va tout mettre en œuvre pour détruire ce que Dieu fait et la dispute est l’un des moyens les plus efficaces pour cela.

Vous revenez d’une réunion où Dieu vous a parlé, vous êtes dans la joie et là vous vous disputez avec quelqu’un pour des raisons absurdes, et tout ce que Dieu vous a donné parait s’être envolé : la Paix, la Joie, il ne reste plus rien !!! Le diable a tout volé et vous êtes maintenant focalisé sur ce que l’on vous a dit ; la petite réflexion que l’on vous a faites prend des proportions démesurées et se transforme en énorme problème. Le diable ne veut pas que l’on sorte de nos problèmes et il fera tout, je vous l’assure, pour nous remettre le nez dedans.

Mais face aux querelles, la solution est simple. Dieu veut former en nous son caractère afin de rentrer dans les œuvres qu’il a préparées d’avance. La Parole nous dit de rechercher la Paix avec tout le monde :

Hébreux 12 : 14-15
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés ;

Si quelqu’un dit du mal de vous, ou vous fait du mal intentionnellement ou pas, faites le choix de Dieu : ne répondez pas, vous allez avoir la victoire sur l’ennemi. Réagissez toujours dans l’amour et là vous allez être utilisé par Dieu: quelle joie!! Ce n’est pas la solution de la facilité. C’est difficile de ne pas répondre lorsque l’on est blessé ou énervé, mais quel bonheur de faire la volonté de Dieu et de déjouer les pièges de l’ennemi!

Nous voulons tous être puissamment utilisés par Dieu, mais il faut d’abord qu’Il forme notre caractère. Moïse après avoir supporté le peuple d’Israël est devenu l’homme le plus doux de la terre. Le caractère de Dieu a été façonné en lui. Dieu ne nous utilisera pas si nous passons notre temps à nous quereller. Par contre, soyez-en sûr, l’ennemi lui vous utilisera !

Alors ne donnez plus accès au diable et laissez-vous transformer par Dieu. Développez le caractère de Christ en vous!

 

Marie Alves