[ A+ ] /[ A- ]

« En vérité, en vérité, je vous dis que Celui qui entend ma Parole, et qui croit Celui qui M’a envoyé, a la vie éternelle »

 

Qu’est-ce que se repentir ? L’homme moderne a-t-il encore besoin de ce vocabulaire, alors qu’aujourd’hui tout est permis sans presque aucune impunité. La Bible nous dit que la loi de Dieu n’est pas la loi des hommes. la Bible dit également que la Parole de Dieu subsiste éternellement, alors que les hommes passent, génération après génération.

Se repentir signifie changer d’attitude, de comportement, de relation, reconnaître que l’on a fait fausse route, surtout à l’égard de Dieu. Le message de Dieu invite les hommes à reconsidérer leur position pour le temps présent et surtout pour l’éternité. Sa Parole agissant dans notre cœur change notre façon de voir, de percevoir et de concevoir. Quelqu’un a dit : « Pour changer de vie, il faut changer d’air ». C’est la grande proposition de l’Evangile. Après avoir respiré l’air de l’enfer, Dieu nous invite à respirer l’air du ciel. Par la repentance, nous passons de la mort à la vie, et de Satan à Dieu.

Pierre Riccone