[ A+ ] /[ A- ]

Psaume 62:1
Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement; de lui vient mon salut. 

Résistons à la tentation de chercher des appuis auprès de l’homme. Dans notre activité professionnelle, nous comptons sur la sympathie, la confiance de notre chef ou de tel collègue influent, et nous pourrions penser qu’elles constituent une sécurité pour nous.

Alors notre confiance en Dieu faiblit et nous le remplaçons par la confiance en l’homme.

Nous pouvons aussi nous appuyer sur l’organisation de la société dont nous faisons partie et sur nombreux systèmes d’assurance, obligatoires ou non. De la naissance à la vieillesse, les risques sont couverts, et qui est celui d’entre nous qui n’est pas heureux de profiter du confort que lui apportent Sécurité Sociale, retraite, allocations de chômage et autres…?

Mais ce serait un piège pour nous de nous confier dans ces dispositifs humains, même si Dieu les utilise.

Notre foi compte sur Dieu premièrement.

Enfin, nous bénéficions dans nos pays européens d’une certaine stabilité politique et d’une liberté religieuse quasi totale. Ne nous appuyons pas sur la permanence d’une telle situation ! Les choses peuvent changer tellement vite ! Soyons conscients de la fragilité de notre environnement. Que cela nous conduise à la reconnaissance, et à la confiance en Dieu seul qui nous accorde ces temps de tranquillité.