[ A+ ] /[ A- ]

« Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. » Proverbes 17.22

Je crois que nous avons tous besoin d’un enfant en nous. Même si nous sommes un adulte équilibré, il nous faut un enfant en nous qui aime rire et jouer. Par exemple Dave, mon mari, n’a jamais eu de problème pour prendre du bon temps. Croyez-moi, il a un petit enfant en pleine forme en lui ! Mais s’il sait s’amuser, c’est aussi un homme très responsable. Il a toujours su allier le travail et le jeu, alors que j’avais l’impression que je ne savais que travailler.

La volonté de Dieu est que vous soyez constamment heureux !Il se trouve que je ne supportais pas de travailler alors que les autres jouaient. Et ce qui était triste, c’est que, lorsque j’avais fini mon travail, j’essayais de les culpabiliser de s’être tellement bien amusés alors que j’avais dû travailler dur. Je n’avais rien compris !

J’écoutais des prédications et je lisais des livres sur la joie et le fait d’être joyeux dans chaque situation, mais c’était comme si les pressions qui m’incitaient à être efficace étaient trop fortes. Je devais assumer un grand nombre de responsabilités importantes. Il me semblait toujours que j’avais beaucoup trop de travail pour avoir le temps de m’amuser.

Néhémie affirme que la joie du Seigneur est notre force. Et Jésus veut que nous ayons une vie surabondante (Jean 10.10). Lorsque nous sommes dans la joie, notre être intérieur s’en trouve fortifié. Il nous est beaucoup plus facile de faire face aux événements difficiles ou stressants de notre vie lorsque nous les abordons dans un esprit joyeux.

La volonté de Dieu est que vous soyez constamment heureux, même au milieu des difficultés et surtout au milieu des difficultés ! Il veut que vous profitiez de votre vie, de votre famille, de votre foyer et de votre travail.

Jouissez-vous de la vie ? Y prenez-vous plaisir en ce moment même ? J’ai remarqué que plus je riais, mieux je me sentais. Avez-vous besoin de rire davantage ? Dieu veut que votre joie vous rende fort !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, apprends-moi à me réjouir en tout temps, quelles que soient les circonstances. Que je puisse jouir de ma vie et expérimenter ta joie même au sein de la tempête. Au nom de Jésus, j’ai prié. Amen.

Joyce Meyer