Esaïe 43:18-19

« Ne pensez plus aux événements passés. Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. »

Je me souviens d’une époque au début de mon ministère, où nous donnions une série de conférences en Californie. L’assistance était peu nombreuse et ne comptait que 100 à 150 personnes. J’étais reconnaissante pour ce que Dieu accomplissait par moi, mais en même temps, j’aspirais à plus. Je savais que j’étais appelée à prêcher au monde et ces petites réunions me paraissaient vraiment en-deçà de ce que Dieu voulait faire dans ma vie. L’impatience me gagnait. J’étais vulnérable aux attaques de l’ennemi. Une société de relations publiques a entendu une de mes émissions à la radio et a pris contact avec moi. Ils m’ont dit qu’ils pourraient m’aider et qu’ils étaient en mesure de me faire connaître. En échange d’une certaine somme, ils feraient décoller mon ministère et me rendraient célèbre.

J’ai eu très envie d’accepter leur offre. J’en avais assez de tenir des réunions insignifiantes et de ne pas pouvoir réaliser ce qui me semblait être l’appel de Dieu pour moi. J’étais tentée de penser que c’était peut-être la façon choisie par Dieu pour donner de l’envergure à mon ministère. Peut-être était-ce là la réponse ? Dave, mon mari, est venu à mon secours. Il m’a rappelé ce que je savais déjà au fond de mon cœur: ce n’était pas ainsi qu’il fallait procéder. Ce que ces gens me proposaient n’était qu’une imitation bon marché de ce que Dieu voulait faire dans ma vie et dans mon ministère. Malgré l’envie que j’avais de donner suite, j’ai donc refusé l’offre de cette société.

Je me revois encore pleurant sur mon lit dans cet hôtel de Californie. Je désirais de toutes mes forces aller de l’avant, mais j’avais l’impression d’être engluée, incapable de la moindre avancée. Dieu m’a parlé dans ce moment de faiblesse et m’a dit que si j’acceptais de m’attendre à lui, il serait mon agent de relations publiques ; c’est lui qui ferait connaître son nom et prospérer le ministère auquel il m’avait appelée. Dieu est fidèle ! Il a tenu parole. Dieu vous ouvrira toujours un chemin dans la tempête. Il vous encouragera et vous donnera les réponses que vous attendez, pourvu que vous teniez bon. Peut-être n’avancez-vous pas, mais assurez-vous au moins que vous n’êtes pas en train de reculer.

Une action pour aujourd’hui

Tenez bon et attendez-vous à Dieu. Il vous fera sortir de la tempête ! Il est maître du temps et des circonstances que vous traversez. Alors, faites-lui pleinement confiance.

Joyce Meyer

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.