“Heureux l’homme qui craint l’Eternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. Il ne craint point les mauvaises nouvelles; son coeur est ferme, confiant en l’Eternel.” (Psaume 112:1,7)

L’homme qui prend l’habitude de trouver son plaisir dans la Parole de Dieu, aura un coeur ferme! Il peut traverser des situations désastreuses sans perdre son équilibre.

Sa pensée a déjà pris position avant même que le désastre n’arrive. Il est victorieux avant même d’arriver dans la situation. Une personne comme cela est difficile à ébranler!

La chose la plus triste, c’est que la plupart des chrétiens attendent que le désastre les atteigne avant de commencer à chercher à s’établir dans la Parole de Dieu. Ils attendent d’avoir le dos au mur. Puis, tout à coup, ils deviennent très spirituels et commencent à jeûner et prier… et bien souvent, ils se rendent compte qu’ils ont commencé trop tard.

C’est comme celui qui trouve un voleur dans sa maison et qui commence à chercher les poids, afin de développer ses muscles et jeter ce voleur dehors. Il ne va pas y arriver! S’il s’était entraîné au lieu de regarder la télévision chaque soir, il aurait été prêt. Mais, en ce moment, il se dirige tout droit vers une cuisante défaite.

Soyez prêt avant que le diable n’entre dans votre maison. Mettez votre coeur en règle. Eteignez la télévision. Arrêtez les distractions du monde, et ouvrez la Parole de Dieu. C’est maintenant le moment de vous affermir dans la Parole!

Lecture Biblique: Job 22:21-30

Kenneth Copeland