Vous devrez faire des efforts pour voir votre vie de couple prospérer et être une véritable réussite. Si vous êtes entièrement satisfait de votre couple, et bien cette lettre pourra toujours vous servir un jour, ou à un autre couple, mais sinon, prenez-la au sérieux, agissez dessus et voyez la main de Dieu.

Maintenant, je vous encouragerais à:

– réfléchir avec soin à ce que vous avez à changer dans votre vie.

– regarder si vous avez fait du mal à votre conjoint.

– noter quand et comment vous l’avez blessé et de quelles manières vous le blessez la plupart du temps.

– demander pardon au Seigneur pour ce que vous avez fait de mal, et aux choses importantes que vous avez délaissées.

– vous décharger sur Lui de tous vos soucis.

– (ensuite) demander pardon à votre conjoint pour tout ce que vous avez pu lui faire du mal, même pour des choses que vous aviez peut être enterrées vives.

Soyez prêt à ce que l’autre le fasse aussi, et pardonnez-le entièrement. quoi qu’il vous dise et vous révèle.

– prendre alors un engagement devant Dieu, et priez ensemble.

– déposer votre couple au Seigneur, en confessant que vous n’y arriverez pas tout seul, mais que c’est lui qui conduit votre couple, votre famille, vos affaires…

– être inspirés et tout mettre en oeuvre pour repartir sur de nouvelles bases, sachant qu’il n’est jamais trop tard.

Je vous proposerais par exemple un régime de couple 🙂

Pendant 30 jours: méditez la Parole, cherchez ce qui a attrait au couple et à votre situation, soulignez des versets, écrivez-les sur un papier, puis ensuite, priez, et déposez vos fardeaux au Seigneur si vous en avez encore, après avoir fait cette prière, si ces fardeaux reviennent, confessez que vous les avez déjà déposés aux pieds du Seigneur, croyez que vous avez la victoire, puis confessez votre victoire à haute voix tous les jours. Prenez les papiers que vous avez écrits, des promesses dans la Parole de Dieu sur le mariage, confessez-les, allez à l’église tous les dimanches.

Pendant ces 30 jours, CONSACREZ-VOUS à cela, n’attendez pas quelque chose de plus de la part de votre conjoint, mais concentrez-vous sur votre vie, les choses changeront d’elles-mêmes pendant que chacun se consacre. Mettez-vous face à face avec le Seigneur, faites tout cela avec le plus de rigueur et de foi possible. Tout est Possible. Vous verrez des changements cela est certain, si vous mettez en pratique toutes ces choses. C’est du travail, mais cela en vaut le coup. Pendant ce mois, ces 30 jours, écoutez une fois par jour une émission de Joyce Meyer sur toptv.fr (ça dure 28 minutes), cette enseignante hors paire est très pratique et traite du couple et du domaine de l’âme avec excellence. Puis notez ce qui vous touche et ce que vous pourriez changer (chacun pour soi, c’est votre combat et vous pouvez le gagner) Joyce a vu des centaines et des centaines de couple être restaurés/sauvés par ces messages. Développez un langage d’amour dans votre maison.

Pendant ces 30 jours, il vous faudra continuer et être persévérant! Prier ensemble régulièrement, consacrez-vous plus que jamais, passez du temps ensemble, cela est possible, vous en avez la capacité. Il va falloir mettre en pratique tout cela, et ce que vous méditerez, et entendrez dans votre conscience, dans votre cœur et marcher dans l’amour. Dieu va vous donner la force, si vous vous remettez entre ses mains. Je ne parle plus du naturel, je parle de commencer à faire des choses dans le naturel et sa force divine viendra vous aider. Parlez au Saint-Esprit, il viendra vous aider, c’est votre compagnon.

Jeremy Sourdril

source : enseignemoi.com