Une élève de 5ème à Katy, Texas, a été félicitée pour avoir défendu avec audace sa foi après que son enseignante d’anglais lui ait dit durant son cours que Dieu est un « mythe » et que tout étudiant disant que Dieu est un « fait » ou une « opinion » a tort.

USA TODAY rapporte que lundi dernier, Jordan Wooley, une très bonne élève du WEST MEMORIAL JUNIOR HIGH SCHOOL, ainsi que ses autres camarades de classe, se sont vu dire par leur professeur de lettres que Dieu n’est pas réel et que toute réponse allant contre cette déclaration leur vaudrait une mauvaise note.

« On nous a demandé de répondre à un sondage demandant si Dieu est un fait, une opinion ou un mythe et elle (le professeur) a dit à quiconque disait que Dieu est un fait ou une opinion qu’ils avaient tort et que Dieu n’était qu’un mythe » a-t-elle déclaré.

« Elle a commencé à dire aux enfants qu’ils avaient complètement tort et quand les enfants contestaient sa déclaration, elle leur disait qu’ils allaient s’attirer des problèmes, » a continué Jordan, en expliquant que d’autres enfants dans sa classe étaient également en colère. « À chaque fois que nous lui demandions pourquoi on nous amenait à croire en Dieu alors qu’il n’existe pas, elle nous disait de demander aux pasteurs. »

La mère de Jordan, Chantel Wooley, a dit que le test – qui ne provenait pas d’un cahier d’activités standard, compte à hauteur de 40% dans la note finale de sa fille dans le cours d’anglais. Malgré le fait qu’elle mette sa note en danger, Jordan a refusé de renoncer à sa foi en Dieu.

Lire la suite