[ A+ ] /[ A- ]

Un chrétien, c’est quelqu’un qui a été sauvé, qui croit et qui est devenu un enfant de Dieu. C’est une personne transformée, car l’œuvre de Christ change les vies. La vie chrétienne n’est pas une vie religieuse, mais notre vie doit être atteinte par l’impact de l’Evangile, et notre être intérieur est transformé par cette rencontre de la vérité révélée en Christ : c’est la nouvelle naissance.

C’est un point incontournable que chacun comprenne et expérimente réellement la vie nouvelle et glorieuse, à laquelle Dieu destine tous les hommes, et qui devient réalité pour ceux qui ont connu, accepté et reçu son salut.

Une vie nouvelle suppose un changement, les choses ne sont plus les mêmes. Lorsque nous sommes en Christ, nous avons une vie différente de celle que nous aurions eu hors de lui, sans être au bénéfice de ses bienfaits. Une vie nouvelle suppose une pensée nouvelle, une vision nouvelle, un raisonnement nouveau. Et l’idée de Dieu, c’est que nous menions une vie de premier choix.

Il ne suffit pas de savoir des choses. Nous sommes pleins de connaissance, nous savons beaucoup de choses… mais cette connaissance doit devenir réalité. La vérité ne peut pas pleinement être active, si elle reste au stade de connaissance intellectuelle. Nous avons besoin de comprendre, croire, et expérimenter !

Que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance ; qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est, envers nous qui croyons, l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force !

Fabien Weigel

source : enseignemoi.com