Psaume 51. 6
Voici, tu veux la vérité dans l’homme intérieur, et tu me feras comprendre la sagesse dans le secret de mon cœur.

Ézéchiel 36. 26
Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau ; et j’ôterai de votre chair le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.

 

L’être intérieur, qui correspond au “cœur” de l’être humain, créé par Dieu pour être en relation avec lui, a été corrompu par le péché. “C’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent mauvaises pensées, fornications, vols, meurtres, adultères, cupidité, méchancetés, fraude, impudicité, œil méchant, injures, orgueil, folie” (Marc 7. 21). Les faits ne le démontrent-ils pas ? Chaque jour les médias nous prouvent, s’il en était besoin, la méchanceté foncière de l’être humain.

Dieu veut la vérité dans notre être intérieur. Il veut que nous soyons d’accord avec lui quand il dit : “Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable ; qui le connaît ? Moi, l’Éternel, je sonde le cœur” (Jérémie 17. 9).

Alors, si nous acceptons ce qu’il déclare – et toute la Bible est à notre disposition pour nous faire comprendre plus exactement sa pensée – , la lumière divine nous éclaire, et la Parole de vérité accomplit en nous une œuvre de grâce. Un nouvel être intérieur est alors formé. “De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures” (Jacques 1. 18). Il appartient alors au chrétien de ne plus vivre “le reste de la vie terrestre pour des convoitises d’hommes, mais pour la volonté de Dieu” (1 Pierre 4. 2), en laissant agir en lui le Saint Esprit, qui donnera la croissance à l’être intérieur.

 

source : labonnesemence.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.