Matthieu 14:30-31
Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?
Si le diable trouve un moyen de vous faire détourner les yeux de la Parole de Dieu, il le mettra en oeuvre. Il vous créera des problèmes. Il fera s’agiter, comme un bateau dans une tempête, les circonstances autour de vous. Il fera tout son possible pour que vous focalisiez votre attention, non sur la promesse de Dieu, mais sur le domaine des sens physiques et sur la situation à laquelle vous êtes confronté. Car Satan sait bien que, s’il ne le fait pas, vous allez vous emparer de cette promesse et le vaincre.
C’est exactement ce qu’il fit à Pierre. Lorsque ce dernier sauta de la barque sur l’ordre de Jésus, que se passa-t-il d’abord ? Il marcha sur les eaux sans aucun problème. Toute son attention était fixée sur la parole que Jésus lui avait dite : « Viens ! »
Mais lorsqu’il détourna les yeux de cette parole, et qu’il commença à regarder à la tempête, il réalisa tout à coup qu’il était en train de faire quelque chose d’impossible. Après tout, c’était un pêcheur. Toute sa formation et son expérience lui disaient que, si les vagues atteignaient cette hauteur, il ne pouvait que couler ! Au lieu de rester concentré sur ce que Jésus lui avait dit, il considéra ce qu’il savait dans le naturel. Au moment où il fit cela, sa foi vacilla, et il commença à s’enfoncer.
Ne permettez pas que cela vous arrive aussi ! Si vous recevez une révélation de la Parole de Dieu, accrochez-vous à elle. Ne vous laissez pas distraire par autre chose.
Le diable fera tout ce qu’il peut pour vous détourner de cette révélation. Il va provoquer de l’agitation autour de vous. Il tâchera de vous effrayer. Il vous rappellera toutes sortes de choses de votre passé pour essayer de vous ramener à votre ancienne façon de penser.
Mais persévérez ! Fixez les yeux sur la Parole de Dieu, jusqu’à ce qu’elle devienne plus réelle pour vous que n’importe quoi d’autre. Si vous faites cela, vous serez tout à fait capable de « marcher sur les eaux » !
Lecture conseillée: Matthieu 14:22-33
Kenneth Copeland
© 1996, 2010 Eagle Mountain International Church aka Kenneth Copeland Publications, propriétaire de tous droits relatifs à la publication et à la vente de cette œuvre.