Nicola Legrottaglie, né à Gioia del Colle en 1976, est défenseur dans l’une des équipes les plus titrées de série A d’Italie, la Juventus.
Mais aujourd’hui, si quelqu’un lui demande : “qui es-tu ?”, il répond sans hésitation : «Je suis le frère Nicola, j’ai rencontré Jésus, je lis la Bible». En tant que joueur de football, il a atteint le sommet de sa carrière en 2003, lorsqu’il est acheté par le club «bianconera»
Son triomphe sur le terrain est directement accompagné du succès dans la vie mondaine, agrémenté d’une large notoriété, de belles femmes et de beaucoup d’argent. Au point de devenir rapidement le «beau gosse» aux mèches blondes avec la réputation de couche-tard. Jusqu’à ce qu’une rencontre lui change la vie : Jésus, qui lui fait redécouvrir la joie de croire, de prier et de vivre en respectant les commandements.
Sa conversion devient le sujet de conversation « people » dans tous les journaux de la péninsule. Mais Nicola ne s’intéresse pas aux bruits qui courent ou aux médisances, parce qu’il veut tenir une promesse qu’il a faite dans son enfance : il avait dit à Dieu que s’il l’aidait à arriver en série A, il lui rendrait témoignage. C’est ce qu’il a décidé de faire en racontant toute son histoire dans ce livre.
Le livre (vendu à plus de 100.000 ex. en Italie) est un puissant témoignage, captivant et honnête. Ecrit pour le grand public, il s’agit du cadeau idéal pour les jeunes, les amateurs du ballon rond, et tous ceux qui se posent des questions sur l’Evangile. Ce livre vous plongera dans le monde des stars du football, des jolies filles, des belles voitures, de l’argent… mais aussi du vide, de la solitude, des doutes et des questionnements…
Enfant, il fait cette prière: « Seigneur, Toi qui dis exister, mon rêve est de devenir un joueur de football en série A. Si je le deviens un jour, je serai pour toi un missionnaire dans le monde« . Dieu a écouté sa prière, mais Nicola avait complètement oublié sa part à jouer dans cette promesse… Jusqu’à ce que Dieu le rencontre…
«J’ai fait une promesse… Parce que la foi a changé ma vie»
Nicola Legrottaglie, né à Gioia del Colle en 1976, est défenseur dans l’une des équipes les plus titrées de série A d’Italie, la Juventus.
Mais aujourd’hui, si quelqu’un lui demande : «qui es-tu ?», il répond sans hésitation: «Je suis le frère Nicola, j’ai rencontré Jésus, je lis la Bible». En tant que joueur de football, il a atteint le sommet de sa carrière en 2003, lorsqu’il est acheté par le club «bianconera».
Son triomphe sur le terrain est directement accompagné du succès dans la vie mondaine, agrémenté d’une large notoriété, de belles femmes et de beaucoup d’argent. Au point de devenir rapidement le «beau gosse» aux mèches blondes avec la réputation de couche-tard. Jusqu’à ce qu’une rencontre lui change la vie: Jésus, qui lui fait redécouvrir la joie de croire, de prier et de vivre en respectant les commandements.
Sa conversion devient le sujet de conversation «people» dans tous les journaux de la péninsule. Mais Nicola ne s’intéresse pas aux bruits qui courent ou aux médisances, parce qu’il veut tenir une promesse qu’il a faite dans son enfance : il avait dit à Dieu que s’il l’aidait à arriver en série A, il lui rendrait témoignage. C’est ce qu’il a décidé de faire en racontant toute son histoire dans ce livre.
Le livre (vendu à plus de 100.000 ex. en Italie) est un puissant témoignage, captivant et honnête. Écrit pour le grand public, il s’agit du cadeau idéal pour les jeunes, les amateurs du ballon rond, et tous ceux qui se posent des questions sur l’Évangile.
Ce livre vous plongera dans le monde des stars du football, des jolies filles, des belles voitures, de l’argent… mais aussi du vide, de la solitude, des doutes et des questionnements…
Enfant, il fait cette prière: «Seigneur, Toi qui dis exister, mon rêve est de devenir un joueur de football en série A. Si je le deviens un jour, je serai pour toi un missionnaire dans le monde». Dieu a écouté sa prière, mais Nicola avait complètement oublié sa part à jouer dans cette promesse… Jusqu’à ce que Dieu le rencontre…