Job 42 :10
« L’Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis, et l’Eternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé. »

Quand la Bible dit ici que Job pria pour ses amis, la chose pourrait nous paraître sans intérêt, car il n’y a rien d’extraordinaire à prier pour ses amis. Seulement ce verset aurait pu tout aussi bien dire « l’Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses ennemis…

Les amis de Job n’étaient pas de vrais amis. Il y a de ces amis qui ne sont avec vous que lorsque tout va bien mais dès que les épreuves arrivent au lieu de vous soutenir et de vous encourager, ils vous accusent, vous découragent, et empirent votre désespoir. C’est ce qui s’était passé entre Job et ses amis. Quand Job était dans le malheur, ces amis étaient venus l’accuser et le décourager au lieu de le fortifier.

Certainement que Job commençait à éprouver de la haine à l’égard de ses amis, parce qu’ils venaient empirer son désespoir. Cette haine allait empêcher Dieu de restaurer Job. Lorsque nous ne pardonnons pas à ceux qui nous ont fait du mal, cela empêche la main de Dieu de nous bénir. Voila pourquoi Dieu demanda à Job de prier pour ses amis, c’est-à-dire de leur pardonner.

La Bible dit, lorsque Job pria pour ses amis, l’Eternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait perdu. Le pardon attire toujours la bénédiction.

Ma requête pour aujourd’hui, est que nous puissions prier pour nos amis, je veux dire, nos ennemis.

Références: Job 42 :10

Jean-Claude Kponsou

source : lafoivictorieuse.net