1 Corinthiens 13 :4
«L’amour est patient, il est plein de bonté »

La plupart d’entre nous trouvent que nous pouvons aimer ceux qui sont faciles à aimer, mais que dire de ceux qui sont difficiles à aimer ? Comment aimer celui qui nous a trahis ? Comment aimer celui qui dit du mal de nous ? Comment être bon envers celui qui est méchant envers nous ? Comment être patient avec celui qui est difficile?

L’amour n’est pas une option. Nous avons reçu de l’Esprit la capacité d’aimer avec l’amour agape. La patience est un autre nom de l’amour, par conséquent, alors que nous travaillons à travers nos relations difficiles, nous devons être patients.

Nous ne sommes pas seulement appelés à aimer, nous sommes également commandés d’aimer.

Un tel amour signifie aimer non seulement quand votre cœur est entier, mais également lorsque votre cœur est brisé. Il veut dire aimer lorsque la personne que vous essayez d’aimer vous fait continuellement du mal.

Aimer c’est également souffrir. Nous les êtres humains nous n’aimons pas la souffrance, et nous préférons la fuir. Il faut un acte radical de Dieu dans nos vies pour changer nos cœurs afin que nous soyons prêts à embrasser la douleur et à souffrir pour le bien de l’amour ! Pourtant, si cela est ce qu’il faut pour aimer quelqu’un, il faut le faire.

Dieu est très bon envers ceux qui aiment lui faire du mal et qui sont très difficiles à aimer, c’est pour cela qu’il n’a pas hésité à donner son Fils en sacrifice pour que nous puissions avoir la vie éternelle.

L’amour signifie d’être patient avec une situation insupportable ou une personne, même lorsque vous êtes mal en vous-même, parce que c’est la volonté de Dieu.

Pour avoir la patience que Dieu veut que nous ayons, nous avons besoin de Jésus. L’amour nous donne le pouvoir de souffrir longtemps quand nous voulons désespérément voir les choses changer.

Combien de temps votre patience va-t-elle durer? Va-t-elle durer 120 ans, 120 minutes ou 120 secondes?

Si vous n’êtes pas encore à cette dimension de l’amour demander à Dieu de vous aider. Rappelez-vous, l’Esprit Saint habite dans vos cœurs pour être toutes les choses que vous n’êtes pas.