[ A+ ] /[ A- ]

Ephésiens 4 : 11-13
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ..

Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi. Ce que ce passage veut dire, c’est simplement ceci: si nous allons devenir véritablement puissants dans le royaume de Dieu, si nous allons représenter quelque menace pour le diable, nous allons avoir besoin de grandir… ensemble.

Ce ne sera pas suffisant que quelques uns d’entre nous grandissent dans notre coin, et que nous disions: « C’est dommage », au sujet de tous les autres. Cela ne marche pas de cette façon. Nous faisons partie les uns des autres. La Bible nous appelle un seul corps… le Corps de Christ.

Je vais vous donner un exemple. Lorsque j’ai commencé à enseigner la révélation de Dieu concernant les lois de la prospérité, j’ai commencé à recevoir une incroyable fusillade. Les prédicateurs ont commencé à m’appeler et à me démolir, parce que je n’empruntais pas d’argent, ou des choses de ce genre. Finalement, Dieu m’a dit, un jour dans la prière: « N’enseigne plus les lois de la prospérité, jusqu’à ce que Je te dise de le faire à nouveau. » –

Mais pourquoi, ai-je demandé?

– Parce qu’il y a une dispute dans le camp, me répondit-Il. Les autres prédicateurs sont fâchés avec toi et en dispute à ce sujet.

Je ne réalisais pas à ce moment que le niveau où je m’arrêtais nous affecterait à tous. Je ne réalisais pas non plus que je ne pourrais même pas continuer et opérer dans les autres lois de la prospérité, jusqu’à ce que le reste du Corps de Christ continue avec moi.

Nous ne sommes pas des îlots autosuffisants. Je ne peux rien faire sans que cela vous affecte. Vous ne pouvez rien faire sans que cela m’affecte. Nous sommes liés ensemble par Dieu, mais maintenus ensemble les uns par les autres (Ephésiens 4:16). Nous ne pouvons croître… qu’ensemble!

Apprenez à marcher dans l’amour. Refusez de devenir la proie de la division et de l’isolation. Nourrissez-vous de la Parole de Dieu chaque jour, et encouragez vos frères et soeurs en la partageant avec eux aussi, afin que nous puissions tous croître pour être « à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. »

Lecture Biblique: 1 Corinthiens 12:13-28

Kenneth et Gloria Copeland

© 1996, 2010 Eagle Mountain International Church aka Kenneth Copeland Publications, propriétaire de tous droits relatifs à la publication et à la vente de cette œuvre.