“Je demande à Dieu que la solidarité qui nous unit à cause de ta foi se traduise en actes et qu’ainsi tout le bien que nous t’aurons amené à faire pour le Christ soit rendu manifeste.”

La Bible nous dit que la foi sans les œuvres est morte. Cela veut dire que si vous ne traduisez pas votre foi en actes, il ne s’agit pas véritablement de foi, mais simplement de belles idées.

Les gens peuvent-ils dire d’après vos actes que vous appartenez à Dieu ? Mais lorsque Dieu accomplit véritablement une œuvre dans notre vie, cette œuvre touche chaque aspect de notre être – nos paroles, nos pensées, nos actes. Comment savez-vous qu’une personne est généreuse ? Par ses actes généreux. Comment savez-vous qu’une personne est gentille ? Par ses actes pleins de gentillesse. À quoi voyez-vous qu’une personne est douce ? À son comportement empreint de douceur. À quoi voyez-vous qu’une personne est disciple de Christ ? À ses actes qui reflètent Christ !

Les gens peuvent-ils dire d’après vos actes que vous appartenez à Dieu ? Nous avons tous des domaines où nous sommes meilleurs que dans d’autres, mais la bonne nouvelle est que Dieu est à l’œuvre dans nos vies pour nous façonner et nous rendre de plus en plus semblables à lui.

Demandez-lui de sonder votre cœur et votre esprit aujourd’hui. Remettez-lui tous les domaines de votre vie qui ne sont pas à sa gloire. Invitez-le à accomplir sa volonté en vous et permettez-lui de mener à bien cette œuvre bonne qu’il a commencée !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, merci parce que tu me changes et me rends de plus en plus semblable à toi. J’invite ton amour à faire une œuvre dans mon cœur, de sorte que tout ce que je dis et fais te reflète. Au nom de Jésus. Amen.

Joël Osteen